Médiation à Montpellier Nîmes Béziers Narbonne
Pour mener à bien le projet de construction, le maître d'oeuvre est souvent désigné comme le chef d'orchestre des opérations...
Pour autant, prévenir et gérer toutes les situations conflictuelles sur un chantier aux multiples acteurs est chronophage. Partager cette tâche avec un médiateur est un soutien précieux pour la maîtrise d'oeuvre, en cas de pression financière ou temporelle.
La médiation de projet prévient et agit sur toutes les situations conflictuelles rencontrées du premier coup de pelle jusqu'à la fin du chantier.
Mediaterra Médiation vous aide dans votre relation entre professionnels pour livrer l'ouvrage dans les délais attendus.
En cas de malfaçons pendant la réalisation du chantier de construction ou de sinistres, Mediaterra Médiation vous aide à y voir plus clair dans le labyrinthe des garanties d'assurance souscrites.
Pour la réalisation d'un projet de construction, de nombreux acteurs interviennent sur un chantier unique. En cours de chantier ou post -réception, les problèmes peuvent être nombreux : retard, malfaçons, non conformités, sinistres...
Vous avez tenté de négocier avec l'autre partie sans succès? Une expertise a peut-être eu lieu mais aucun accord n'aboutit pour reprendre les travaux? Votre chantier est à l'arrêt?
Chez Mediaterra Mediation, un Tiers neutre et impartial, expert en résolution de conflit, peut vous aider à trouver une solution amiable, personnalisée et durable, quelque soit le stade d'avancement du chantier de construction.
Litige contractuel
Régler votre problème constructif avec l'entreprise ou le tiers au stade de la conception du projet/réalisation/suivi de chantier
Litige contractuel - Litige commercial-
Réaliser vos travaux ou suivre le chantier
Stopper ou faire modifier le projet de construction
En cours de chantier, notre client maître d’ouvrage particulier se plaignait sur les réseaux sociaux de différence de teintes entre le carrelage commandé et celui posé par nos soins. Notre facture de travaux restait non soldée et l’image de notre entreprise discréditée. La médiation a permis la reprise du chantier en impliquant le fabricant qui a accepté de fournir le matériau gracieusement. Le maître d’ouvrage a été satisfait de nos travaux en reprise. Il a soldé notre marché ET a accepté de supprimer ses publications sur le web.
L’expertise avait conclu à un défaut de conception lié à un matériau inadapté choisi par le maître d’ouvrage. Aucun accord n’avait pu aboutir après l’expertise judiciaire. Après la réunion de médiation, chaque partie a pris conscience des enjeux et sa part de responsabilité dans la survenance du sinistre. Le lien de confiance a été maintenu avec le maître d’ouvrage. L’infrastructure rénovée sert de vitrine au constructeur dans la région.