LA MEDIATION EN 4 ETAPES

DEFINIR UNE STRATEGIE DE DEFENSE AMIABLE, DURABLE ET RESPONSABLE

1

1. Conseil en stratégie amiable

Votre médiateur est à vos côtés pour vous aider à choisir le meilleur moyen pour résoudre à l’amiable votre différend, quel que soit le stade de la procédure. L’entrée en médiation se concrétise par la signature d’une convention qui fixe les modalités d’intervention du médiateur (cout, durée, engagements). Vous bénéficiez d’une aide à la recherche du financement (PJ).

2. Prise de RDV

Mediaterra  Mediation organise pour vous le rendez-vous. Après la prise de contact, votre médiateur s’assure de l’implication et de l’adhésion de l’adversaire dans le processus choisi.

2

3

3. Entretien

Votre médiateur agit en facilitateur de dialogue pour faire jaillir de l’inimaginable discussion une solution « sur mesure » idéale. L’expertise relationnelle de Mediaterra Mediation facilite vos négociations en toute confidentialité sur le(s) montant(s) réclamé(s), la durée de l’engagement, le calendrier d’intervention, l’insertion de clause de confidentialité…. Comme un procès, vous pouvez être accompagnées d’un avocat si vous le souhaitez pour connaître vos droits mais avec la médiation, c’est vous qui décidez !

4. Bilan et formalisation de l'accord

Vous évitez l’escalade conflictuelle qui pourrait vous conduire ou vous a déjà conduit devant le Tribunal et ses couts inhérents. Vous serez rassurés sur l’exécution des engagements pris en réunion. En cas d’échec des pourparlers, la saisine du juge reste une option offerte.

4

Prenez un rendez-vous gratuit

avec un médiateur pour entériner une stratégie amiable de médiation foncière, médiation immobilière, médiation BTP, médiation succession, médiation assurance