Assureurs/assurés, vous voulez résoudre votre différend à l'amiable
Médiation Assurance à Montpellier et Nîmes
un médiateur, tiers facilitateur, pour Régler mon conflit en assurance construction ou assurance habitation
Assureurs/Assurés particuliers ou professionnels, L’assureur a refusé sa garantie/indemnisation/résiliation.
Avec ou sans votre avocat, vous avez entamé des discussions mais aucun accord n’aboutit? Vos négociations sont bloquées ?
Quelque soit votre réclamation et son staded’avancement (amiable ou judiciaire), MEDIATERRA Médiation peut vous aider à trouver un accord amiable, « sur mesure » responsable et durable.
A chaque conflit en assurance, sa solution amiable
Nos solutions en prévention ou résolution de conflit, pour les assureurs et assurés, quelque soit le différend en assurance habitation/construction
Gérer sa sinistralité
faire une réclamation
la médiation, Ultime recours avant/pendant le contentieux
Professionnel du bâtiment
Gérer sa sinistralité: outil de prévention et condition de bonne entente avec son assureur
Acteur de prévention, Mediaterra Médiation dédie cette offre aux professionnels de l’immobilier/du bâtiment pour les aider faire le lien avec leur assureur sur du long terme.
En tant que professionnels du bâtiment, vous êtes soumis à des obligations d’assurance : responsabilité civile, responsabilité décennale.
la réclamation pour contester une décision de l'assureur
Vous souhaitez contester la décision de l’assureur. Pour mettre toutes les chances de votre côté, bénéficiez de notre accompagnement « sur-mesure » pour faire le lien avec l’assureur.
Mediaterra Mediation vous accompagne dans cette première étape de la réclamation. A ce stade, vous avez fait une déclaration de sinistre à l’assureur. Vous êtes maintenant en désaccord sur sa position de garanties, d’indemnisation etc…
Le cas échéant, nous préparons votre dossier pour la saisine de la Médiation de l’Assurance.
la médiation conventionnelle: Éviter un contentieux en assurance habitation/construction
Vous voulez éviter le contentieux avec l’assureur tout en préservant vos droits et intérêts : penser à la Médiation conventionnelle.
La médiation conventionnelle est utile :
pour toutes vos négociations qui n’ont pas abouti à trouver une solution commune post-réclamation amiable.
pour avancer et clôturer un dossier pour lequel seule l’action judiciaire semble envisageable.
A ce stade, vous avez peut-être déjà consulté un avocat pour lancer une assignation en référé expertise. Avant de vous engager dans cette voie longue de l’expertise judiciaire, parlez de la médiation à votre Conseil ou bien contactez -nous. Rien n’est jamais trop tard!
problèmes réglés en cas de conflit assure / assureurs
Assureur
Votre différend concerne vos relations avec l'assuré ou un tiers au contrat d'assurance.
Vous souhaitez obtenir: - un recours - un recouvrement de cotisation ou
de franchise(s) - un accord sur un montant d'indemnisation garantie
Assuré
Vous êtes en désaccord avec votre assureur sur : - une hausse tarifaire ou demande de règlement de franchise(s), - un refus de garantie - la gestion d'un sinistre - un règlement d'un recours
Tiers
Vous n'avez pas de lien contractuel avec l'assureur mais subissez un dommage en lien avec des travaux sous garantie.
Entrer en médiation pour contester : - un refus de garantie, - l'analyse des responsabilités, - le montant de l'indemnisation du préjudice garanti
Nos zones d'intervention : médiation à Montpellier et sa région
Mediaterra Médiation intervient à Montpellier, Nîmes, Béziers, Narbonne et Perpignan
médiation
assurance construction ou habitation
retour d'expérience sur un litige assureur/constructeur
Après 2 ans d’expertise judiciaire, un rapport peu clair était tombé. Aucune partie n’arrivait à s’entendre ni sur le principe réparatoire ni sur les responsabilités. Les parties n’imaginaient pas d’autre issue que de poursuivre l’action judiciaire pourtant longue et coûteuse.
Le constructeur avec son assureur a proposé la médiation, acceptée par tous.
En seulement 3 mois, les parties ont réussi à trouver un accord amiable satisfaisant pour tous.
La signature d’un protocole d’accord a évité l’instance au fond de l’affaire.